Tout savoir sur le transport des encombrants à Villeurbanne

achat de meubles à Mougins
Des conseils pour l’achat de meubles à Mougins
juillet 31, 2020
3 bonnes raisons de faire appel à FacilityProperty Services
3 bonnes raisons de faire appel à Facility Property Services
octobre 21, 2020

Tout savoir sur le transport des encombrants à Villeurbanne

classic wooden chairs

Quels sont les encombrants pris en charge ?

En général, les encombrants sont des déchets lourds qui ne doivent pas dépasser 3m3. Ce sont des déchets qui ne sont pas collectés par les services de ramassages de déchets ménagers. Pour cela, il faut faire appel aux encombrants de Villeurbanne pour leur ramassage. Même s’il n’existe pas une classification exhaustive des encombrants, ils sont souvent des mobiliers qui ne sont plus utilisés. On peut citer les canapés, les fauteuils de maison, les fauteuils de voiture, etc. Ils peuvent aussi être des appareils électroménagers non utilisés comme les réfrigérateurs, les gazinières, etc. Dans cette catégorie d’encombrants on peut aussi trouver des literies. Pour avoir une information sur les types d’encombrants pouvant être enlevés ou non, il suffit de vous rapprocher d’un service encombrant.

Quels types de déchets ne sont pas collectés ?

Il existe des encombrants qui ne sont pas pris en charge par les déchèteries et qui sont laissés à la charge des entreprises spécialisées dans la gestion de ces types de déchets. Par exemple, les gravats issus des chantiers ne sont pas collectés par les encombrants de Villeurbanne. Les déchets dangereux comme les solvants, les produits chimiques, les résidus de peinture ne sont pas aussi pris en compte dans le ramassage des encombrants. En plus, les déchèteries de la ville ne s’occupent pas du transport des déchets comme les pneus, les batteries de voiture, etc. Pour savoir comment se débarrasser de ces types d’encombrants, il faut vous rendre sur le site des déchèteries ou vous rendre sur les lieux afin de collecter les informations dont vous avez besoin.

Joindre un service d’encombrants à Villeurbanne : comment ?

Il existe moult manières de contacter les encombrants de la ville. En premier lieu, vous pourrez vous rendre dans la déchetterie la plus proche de chez vous et prendre un rendez-vous pour le ramassage de vos encombrants. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, vous pourrez vous rendre sur le site de la déchèterie, remplir un formulaire pour prendre un rendez-vous. Les services municipaux de la ville s’occupent aussi du transfert des encombrants selon leurs modalités. Ainsi, pour le transport des encombrants de Villeurbanne, il est possible de faire appel aux services des entreprises de mise en relation qui vous mettront en contact direct avec les centres de déchets proches de chez vous dans lesquels vous pouvez vous rendre.

Comments are closed.