Femme de ménage : comment devenir auto-entrepreneur ?

Villeurbanne: le défi de la propreté
octobre 11, 2017

Femme de ménage : comment devenir auto-entrepreneur ?

Dans le monde des affaires, devenir auto-entrepreneur est une option très intéressante. Opter pour le domaine du nettoyage est un des projets les plus choisis actuellement. Pour une femme de ménage par exemple, accéder au statut d’auto-entrepreneur permet de développer un niveau de vie plus amélioré grâce à la possibilité de cumuler les revenus.

Devenir femme de ménage micro-entrepreneur

Choisir le statut de micro-entrepreneur dans la création d’entreprise présente une multitude d’avantages pour de nombreux domaines d’activités. L’auto-entreprise attire plusieurs personnes du fait que le projet peut être une activité principale ou un complément d’activité. Pour devenir femme de ménage micro-entrepreneur, il est crucial de suivre quelques démarches. Comme dans la plupart des créations d’entreprise avec le statut d’auto-entrepreneur, les étapes sont à peu près les mêmes. Pour la femme de ménage : pour les formalités pour une auto-entreprise, il faut passer par la déclaration auprès du CFE ou centre de formalités des entreprises en joignant tous les documents indispensables. Pour bénéficier du régime d’auto-entrepreneur en tant que femme de ménage, quelques conditions doivent être remplies. D’abord, il faut avoir un chiffre d’affaires annuel inférieur ou égal à 70 000 euros. Puis, la personne souhaitant se lancer dans la création d’entreprise en micro-entrepreneur est obligée d’ouvrir un compte bancaire pour activité professionnelle. Il est bon de savoir que pour un micro-entreprise, les cotisations sociales à payer doivent représenter 22 % du chiffre d’affaires.

Femme de ménage micro-entrepreneur : avantages

Nombreux sont les atouts d’une femme ménage auto-entrepreneur. Ce statut de micro-entrepreneur s’adapte à toute activité salariale. De plus, il n’existe pas d’obligation à avoir une comptabilité dans l’entreprise. En créant une entreprise sous ce statut, les auto-entrepreneurs peuvent adopter un régime d’imposition qui permet une déclaration de revenus de l’activité sur la facture d’impôt personnel. En outre, travailler à la fois pour les professionnels comme chez les particuliers devient possible. La femme de ménage auto-entrepreneur peut par exemple travailler au sein des entreprises le matin et intervenir auprès des particuliers l’après-midi. C’est une grande opportunité de cumuler des revenus. Ce n’est pas tout, cette activité offre également la possibilité de travailler dans les entreprises de services qui peuvent employer un micro-entrepreneur périodiquement. Particulièrement pour l’employeur, le fait de faire travailler une femme de ménage micro-entrepreneur permet d’éviter les charges patronales et de bénéficier d’une fiscalité plus allégée.

Comments are closed.