2 choses à savoir sur les punaises de lit à Nîmes

Cordiste à Châlons-en-Champagne
3 raisons de contacter un cordiste à Châlons-en-Champagne
octobre 20, 2021

2 choses à savoir sur les punaises de lit à Nîmes

Punaise de lit à Nîmes

Les punaises de lit sont des nuisibles qui se propagent à une grande vitesse. En effet, selon les spécialistes, une femelle peut pondre entre 4 et 8 œufs quotidiennement. Ce chiffre alarmant laisse entrevoir l’urgence qu’il y a à se débarrasser de ces bestioles avant qu’elles ne se répandent partout dans votre maison. En parcourant la lecture de cet article, vous découvrirez 2 choses à savoir sur les punaises de lit à Nîmes.

Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?

La punaise de lit est un insecte minuscule qui sort généralement de sa cachette la nuit. Cependant, en cas de surpopulation de l’espace dans une zone, vous pouvez en apercevoir en pleine journée. Issue de la famille des hétéroptères hématophage, la punaise est aplatie et de forme ovale. À l’âge adulte, cet insecte rampant peut atteindre 5 mm. La punaise de lit a une espérance de vie moyenne de 12 mois, néanmoins certaines punaises peuvent vivre jusqu’à 24 mois quand elles parviennent à se nourrir régulièrement. De nombreuses villes de France sont le théâtre de l’invasion de ces insectes. À cet effet, les populations se dotent de produits qui les aident à exterminer les punaises de leurs habitations. Il existe aussi des entreprises de désinsectisation qui sont spécialisées dans le domaine. Ainsi, si vous souhaitez éliminer la punaise de lit à Nîmes par exemple, vous pouvez joindre une société experte dans le domaine. Celle-ci se fera un plaisir de vous apporter son aide. Les punaises de lit n’ont pas une vue excellente, mais elles sont attirées par le carbone que nous expirons et la chaleur que notre corps dégage. Vous devez également noter que les punaises sont difficiles à apercevoir, de ce fait n’attendez pas forcément de les voir avant de prendre des mesures draconiennes.

Comment s’en débarrasser ?

Contrairement à ce que pensent de diverses personnes, la piqûre des punaises de lit n’est pas dangereuse pour la vie de l’homme. En effet, les cas les plus graves concernent l’apparition de taches rousses sur la peau des victimes. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne devez pas procéder à leur éradication, car leur présence est gênante et peut être considérée comme signe d’insalubrité. À cet effet, il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser des punaises de lit. La plus recommandée par les spécialistes consiste à faire appel à des experts en la matière. Ces derniers possèdent le matériel nécessaire et l’expérience requise pour exercer ce type d’intervention.

Toutefois, si vous souhaitez le faire vous-même, vous avez la possibilité de vous servir des astuces suivantes :

  • faites passer l’aspirateur sur l’ensemble de votre literie, n’oubliez aucun recoin, car elles peuvent se cacher partout ;
  • nettoyez à 60 °C votre linge et votre textile ;
  • versez de l’eau bouillante sur votre lit si vous pensez que les punaises y ont creusé des galeries ;
  • utilisez une vapeur à 180 °C pour nettoyer vos surfaces afin de détruire le nid des punaises.

Ces actions devraient vous permettre d’éliminer les punaises dans leur entièreté.

Pour conclure, notons que les punaises de lit grâce à leur prolifération rapide sont dangereuses pour les populations. Vous pouvez cependant vous en débarrasser en contactant une entreprise de désinsectisation.

EMI
EMI

Comments are closed.