Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de l'Ingénierie de la Construction

CV vidéo : les ingénieurs n'ont pas (encore?) la bobine de l'emploi

Publié le 10 Janvier 2013 par Le blog des cadres du BTP in Recrutement

Pour attirer l'oeil des recruteurs aujourd'hui, certains n'hésitent plus et se lancent dans la production, parfois quasi-hollywoodienne, de CV vidéo. C'est ce qu'a fait, brillamment, une jeune femme de 25 ans. Tiphaine de Trogoff, conceptrice-rédactrice et bretonne de suroît, a repoussé les limites du CV avec sa vidéo qui vire au viral :

Evidemment, ce petit bijou d'inventivité n'est pas à la portée du premier venu et Tiphaine de Trogoff a probablement profité d'un beau réseau pour le réaliser. Néanmoins, il ne fait aucun doute que la carrière de la demoiselle va prochainement connaître un sérieux coup de boost. C'est tout ce qu'on lui souhaite.

Bon, on vous voit venir avec vos gros sabots, bretons ou pas : un CV vidéo pour les ingénieurs et le BTP, pas sûr que cela fasse vraiment la différence. Pas faux. En tout cas, pour l'instant, on n'a rien vu de bien transcendant du côté ingé.

Voici tout de même deux exemples.

Le premier nous vient de Suisse, avec une musique que Marty Mc Fly lui-même n'aurait pas reniée.

Le second a été réalisé par un étudiant de l'INSA Rennes :

On reconnaît bien ici l'ingénieur précis et pointilleux.

Le problème, c'est qu'avec tous les CV vidéos hyper léchés que l'on voit sur la toile, ces deux exemples, quoique méritoires et bien renseignés, paraissent fades et pour tout dire, un peu cheap. Nous ne sommes pas sûrs qu'ils aient apportés une vraie plus-value dans la recherche d'emplois des deux jeunes ingénieurs. D'autant qu'un recruteur ne passe généralement pas deux minutes sur un CV...
D'ailleurs, chez Atlantis-RH, on n'attend pas de vous que vous soyez le nouveau Spielberg pour vous trouver un emploi. Pour cela, il vous suffit juste de déposer votre CV ici.

 

 

Commenter cet article